Retour sur Umeria (projet)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ceci est un forum-projet, lié au jeu vidéo NWN 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pression & flood

Aller en bas 
+11
Karni
elthair
Lili
arcanum
Grandpeck
Yssnelf
cosaque
Gloin Beerhole
Delius
Galious
Rizz'lok
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laranlors

Laranlors


Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Royaumes Oubliés

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:02

Il a raison ! ... Ah c'est moi qui l'ai dit ? Alors j'ai raison !

Les Princes de Lu, c'est sacré.


Sinon z'avez vu mon avatar? Je suis à la mode "Karni" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Frost_Grimd-l-fr.ht
Laranlors

Laranlors


Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Royaumes Oubliés

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:22

Bon, faut flooder normalement, mais j'arrive ppas à flooder inutilement ><

Alors je voulais savoir deux choses:

-Serait-il possible de s'arranger pour que grouper ne nous donne plus la position des gens? Genre quand on place le pointeur sur leur portrait à droite, on ne voit pas où ils sont, parce que le GPS c'est chiant ! Et euuuh, aussi, le canal groupe pourrait être un canal RP, super pratique pour quand un joueur va "voir ce qu'il y a derrière la porte", au moins son pote resté de l'autre côté et lui peuvent toujours communiquer par la porte, ce qui est logique.

-Il me semble que certains serveurs masquaient le lvl et les classes des joueurs dans la liste des joueurs, vous savez au moment de la connexion. C'est super pour éviter le méta ça ! Au moins, si on joue un roublard qui se fait passer pour un mage, personne n'en saura rien. Et puis ne pas voir le niveau, ça évite aussi que les joueurs "évitent de se mesurer à intel"... Au moins, tout dépendra de la réputation que les persos se font IG ^^


Et euuuh, je reconnais que c'est du chipotage tout ça... Mais ça améliorerait le confort de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Frost_Grimd-l-fr.ht
Rizz'lok
Joueur d'osselets



Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 36
Localisation : Nissà la bella

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:23

Je pense pas qu'on ai besoin de tout ça.
Connaissant la totalité des joueurs ici présent, je peut t'assurer que c'est pas notre genre.
















A part prince de Lu, un homme à qui on ne peut faire confiance....

clown
Revenir en haut Aller en bas
Laranlors

Laranlors


Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Royaumes Oubliés

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:19

héhé ^^

En effet, c'est juste une idée que j'avais en tête pour le module d'où je viens, mais qui n'aurait jamais été appliquée Rolling Eyes

Mais comme je l'avais en tête, je l'ai exposé ici ^^
Je vous ferai confiance alors ! Même à PRince de Lu ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Frost_Grimd-l-fr.ht
Karni
Admin
Karni


Messages : 260
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 50

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:37

Citation :
-Serait-il possible de s'arranger pour que grouper ne nous donne plus la position des gens? Genre quand on place le pointeur sur leur portrait à droite, on ne voit pas où ils sont, parce que le GPS c'est chiant ! Et euuuh, aussi, le canal groupe pourrait être un canal RP, super pratique pour quand un joueur va "voir ce qu'il y a derrière la porte", au moins son pote resté de l'autre côté et lui peuvent toujours communiquer par la porte, ce qui est logique.

Techniquement, ça me semble difficile. De plus, comme le dit Rizz-la-loque, ce genre de méta-game n'a jamais été très présent sur Uméria. Sur la première version, il y avait même une fenêtre, sur le forum, indiquant la position des pj...
Parlons du groupage. Sur la première version du module, le groupage de personnages ne se trouvant pas ensemble était en théorie interdit. Mais il y avait une tolérance. Je pense que nous allons garder le même système. de toute façon, avec l'interface Dm, on ne peut pas voir qui est groupé avec qui...
D'ailleurs, je me souviens que beaucoup de joueurs refusaient les groupages intempestifs (C'était mon cas, mais bon, j'espionnais tous le monde...).

Que les joueurs se groupent quand il y a peu de monde ne me dérange absolument pas. Ce que nous ne voulons pas voir, c'est du flood pendant les anims, ou du gros meta-game de sauvetage, par exemple. Tant que le groupage ne devient pas systématique et abusif, je suis pour la tolérance Wink .

Pour ce qui est de l'utilisation du canal groupe en anim et dans des situations particulières, il va de soit que c'est bien entendu autorisé.


Citation :
-Il me semble que certains serveurs masquaient le lvl et les classes des joueurs dans la liste des joueurs, vous savez au moment de la connexion. C'est super pour éviter le méta ça ! Au moins, si on joue un roublard qui se fait passer pour un mage, personne n'en saura rien. Et puis ne pas voir le niveau, ça évite aussi que les joueurs "évitent de se mesurer à intel"... Au moins, tout dépendra de la réputation que les persos se font IG ^^

Je ne crois pas que ce soit techniquement possible. Je comprends tes inquiétudes au sujet du méta-game, mais de tous les serveurs que j'ai fréquenté, je crois qu' Umeria est celui où les joueurs avaient vraiment le meilleur comportement. Il y avait bien entendu des boulets, mais généralement, ils se lassaient vite du module (bon, le prince de Lu est resté, lui, mais ça reste une exeption...).
Revenir en haut Aller en bas
http://retourumerien.forumchti.com
Galious
Prince de Lu
Galious


Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Airbuland

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 1:23

mrrrr mrrrmr mrrr....

Je vais entreprendre la purification de cette île qui me semble bien trop envahie par le malin.... Purification par l'épée, j'entends bien.


Pour la localisation, effectivement, nous avions une page web qui nous indiquait les zones des joueurs et c'était plutot très agréable. De toute facons, certaines map portait le même nom, du style il doit y'avoir 9 ou 12 map nommées Umélinor, alors quand tu savais qu'un perso y était, même pour l'exploiter en Meta-game, c'était coton.

Par contre, c'est sympa quand tu te connectais, si tu voyais que certains persos sont sur la map d'à coté, alors que d'autres sont à 20 - 25 mn de trajets, tu vois vite avec qui tu vas aller rp ;-)
Pour ma part, je l'ai souvent exploité. On pourrait sans doute le qualifier de Meta-game, mais le module est suffisamment grand pour avoir du mal à croiser du monde. En utilisant ça plutôt qu'en wispant à l'autre "où es-tu ?", on lui laisse l'effet de surprise et on garde une probabilité de ne pas se trouver quand même.
Vu qu'il n'y a jamais eu de joueur pour faire des chasses à l'homme et PVP qui auraient pris plus de plaisir à démolir un PJ qu'à le trouver par une longue et méthodique traque rp, ce système de localisation n'a jamais était exploité en mal, j'en mettrais les mains de Rizaulait au feu.

En plus, ce système avait l'avantage de faire qu'on ne groupait que pour partir à l'aventure. Alors que sur les autres mods, on groupait avec tout le monde pour savoir où etait chacun, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Delius
Elfe Rachitique
Delius


Messages : 481
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 51
Localisation : somewhere...over the rainbow...

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 3:53

Le système tel qu'il était à la 1ère release était trés bien en effet, autant le garder donc.
Le méta-game n'était pas trés fréquent, et de mémoire, les joueurs n'abusaient pas trop.
De plus, il faudra assumer son groupe en anim ou autre évènement Wink (alignements, actions etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Gloin Beerhole
Barde elfe refoulé
Gloin Beerhole


Messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2008

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:09

Alors, ça roule ? Des nouvelles ?

Moi je venais juste vous informer que j'ai battu Chuck Norris.
Revenir en haut Aller en bas
Delius
Elfe Rachitique
Delius


Messages : 481
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 51
Localisation : somewhere...over the rainbow...

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:19

Disons qu'aprés un gros ralentissement durant l'été, voir une sacrée pause, la team va se remettre au boulot trés vite!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laranlors

Laranlors


Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Royaumes Oubliés

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:39

Allons bon, je viens aux nouvelles moi aussi ! La réouverture elle est pour quand ? Very Happy

Et est-ce qu'on pourra bientôt voir quelques rubriques RP sur le fofo ?

Pour les BGs on fera comment ? On les postera où ou à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Frost_Grimd-l-fr.ht
elthair
Hémoglobine Addicted
elthair


Messages : 84
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : Région Parisienne

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:36

y'aura tout ça Smile

Mais comme le disait Delius, on a fait une grosse pause pendant l'été, saison des plages chaudes, des filles en mini, des garçons bronzés euh...je m'égare. Saison des bébés pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elthair.com
Karni
Admin
Karni


Messages : 260
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 50

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:13

Citation :
Et est-ce qu'on pourra bientôt voir quelques rubriques RP sur le fofo ?

Mais bien entendu. Si tu as des suggestions...

Citation :
Pour les BGs on fera comment ? On les postera où ou à qui ?

Les Bg restent tous secrets, et sont posté à un membre du staff, qui transmet dans la section Bg du team, où il est discuté, puis validé.
Pour ceux qui le désirent, des sections RP publiques seront créées afin de rédiger vos journaux personnels, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://retourumerien.forumchti.com
Rizz'lok
Joueur d'osselets



Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 36
Localisation : Nissà la bella

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:43

Le statut divin sera t-il disponible dans cette version d'Uméria ? Cela m'intéresse énormément pour la création d'un nouveau PJ drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Miss Nutella
Lili


Messages : 103
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 41
Localisation : Camenbertland ! (et vi )

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:51

Rizz'lok a écrit:
Le statut divin sera t-il disponible dans cette version d'Uméria ? Cela m'intéresse énormément pour la création d'un nouveau PJ drunken

Oui, la classe DM.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rizz'lok
Joueur d'osselets



Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 36
Localisation : Nissà la bella

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 3:18

PRESSION! PRESSION!!
Revenir en haut Aller en bas
Galious
Prince de Lu
Galious


Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Airbuland

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:11

Paul !
Une pression !
Revenir en haut Aller en bas
elthair
Hémoglobine Addicted
elthair


Messages : 84
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : Région Parisienne

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:40

Je suis en train de monter un serveur et on va tester sa stabilité sur ma ligne cette semaine ou la suivante Smile Les choses avancent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elthair.com
Galious
Prince de Lu
Galious


Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Airbuland

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct - 1:00

Alors, Paul !

C'te pression, ca vient !?
Revenir en haut Aller en bas
Rizz'lok
Joueur d'osselets



Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 36
Localisation : Nissà la bella

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct - 2:25

Paul! Paul! Paul! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
elthair
Hémoglobine Addicted
elthair


Messages : 84
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : Région Parisienne

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:40

Le serveur que j'ai monté fonctionne pas mal, à voir en charge joueurs mais il a tourné 400 heures sans aucun plantage et je jouais dessus tous les soirs.

Le module n'est pas Uméria mais c'est un gros module de 750 zones avec persistance et tout et tout...

Je note le test comme concluant en terme de machine (sachant que j'ai une solution plus puissante en cas)
Autre point positif, cette machine est secourue électriquement, donc pas de raisons de plantage serveur cause EDF. En revanche la liaison ADSL n'est pas secourue elle ^^ (l'indisponibilité devrait être moindre, car pas de reboot module)

Il me reste à faire les tests avec Uméria ancienne version (je dois voir avec Fifi si j'ai des choses à rajouter au serveur)

On continue à avancer, même si je l'avoue ça ressemble fortement à l'Arlésienne ce truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elthair.com
Karni
Admin
Karni


Messages : 260
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 50

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:49

Certaines choses sont terminées, mais il est vrai que chacun d'entre nous a peu de temps en ce moment... Pas d'impatience. Le projet n'est pas abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://retourumerien.forumchti.com
Delius
Elfe Rachitique
Delius


Messages : 481
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 51
Localisation : somewhere...over the rainbow...

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:21

Citation :
Pas d'impatience. Le projet n'est pas abandonné.

Je dirai même plus : patience, le projet est toujours d'actualité Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Laranlors

Laranlors


Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Royaumes Oubliés

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:13

Hop hop hop ! Service express !

J'apporte des pizzas et des cafés à tout ce petit monde là... Allez debout là-d'dans !

Non mais c'est vrai quoi, si on laisse le temps passer les bras croisés, la motivation, on la retrouvera dans nos chaussettes ! Alors hop hop, sortons nos pancartes et encourageons le staff !

J'veux vois tout le monde avec un sifflet dans la bouche et faire du bruit, histoire d'être sûr que personne ne s'endorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Frost_Grimd-l-fr.ht
Grandpeck
Gnome savant
Grandpeck


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37
Localisation : île de france (celle qui n'a pas d'eau autour)

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:25

*s'empare des pizza et va se goinfrer quelque part What a Face *



*toutefois, une crise de conscience, ou un élan fugace de bonté lui fait alors dire quelque mot hésitant*


Et euh... bon courage pour le staff hein!

*sur ce il disparut*
Revenir en haut Aller en bas
Laranlors

Laranlors


Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Royaumes Oubliés

Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:59

* Te court après pour récupérer les pizzas, pour les autres, non mais oh ! *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Frost_Grimd-l-fr.ht
Contenu sponsorisé





Pression & flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pression & flood   Pression & flood - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression & flood
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Junk flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour sur Umeria (projet) :: FORUM PUBLIC :: Présentations, retrouvailles & flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser